Magna Arbor Hôtels
Choisissez votre hôtel
Veuillez sélectionner votre hôtel
Du
Au
Code promo

Actualités

Dernières nouveautés à faire et à découvrir

Magna Arbor Hôtels

3 informations clés pour 3 éco-gestes tout simples

Categories : Hôtel Coypel, Hôtel Istria, Hôtel Baldi, Magna Arbor Hôtels, publié le : 19/10/2023

Nos démarches en faveur de l'environnement ne sont rien sans vos petites actions.

Zoom sur 3 informations majeures pour prendre conscience de notre impact environnemental et nous motiver à s'investir dans nos éco-gestes.
 

1/ Un robinet qui coule 1 minute consomme environ 8 litres d'eau (avec nos réducteurs de débit)

Eteindre notre robinet quand on se brosse les dents est une rengaine que nous avons tous entendu étant petits... Et en effet, l'impact est énorme :en une minute, même équipé d'un réducteur de débit, ce sont 8 litres d'eau en moyenne qui s'écoulent (contre une petite quinzaine sans équipement). D'où l'importance d'éteindre ses robinets d'eau lorsque nous n'en avons pas besoin ! 

Dans nos hôtels : l'intégralité de nos salles de bain sont équipées de réducteurs de débit pour réduire notre impact. 

2/ Une télévision en veille 24 heures consomme autant qu'une télévision allumée 1 heure par jour 

D'où l'intérêt de débrancher nos appareils électriques ! En effet, un appareil électrique, même éteint, consomme ce qu'on appelle le "courant résiduel". A titre d'exemple (et en moyenne), on estime ce courant résiduel à 0,09 kWh/jour pour 24 heures de veille. En fonctionnement durant une heure, elle consommera environ 0,07 kWh/jour. Soit presque autant allumée (si vous la regardez peu) qu'éteinte toute une journée !

Dans nos hôtels, nous avons pris le parti de débrancher la plupart de nos appareils électriques lors du départ de nos clients : téléphone, lumière sur le bureau, minibar... 

3/ 1°C de chauffage en moins, c'est 7% d'économie sur sa facture d'électricité

Nous recommandons une température de chauffage de 22°C (maxi), et 19°C (mini) aussi bien sur nos appareils de climatisation que sur nos radiateurs. En effet, maîtriser sa consommation énergétique passe aussi par la limitation des températures diffusées. Selon l'ADEME : baisser de 1 degré le chauffage permet d'économiser 7 % sur sa facture énergétique globale pendant les périodes de chauffe.
Et comme l'indique le rapport "Futurs énergétiques 2050" de RTE, il est nécessaire de réduire notre consommation d'énergie de 40 % d'ici 2050 pour atteindre la neutralité carbone dans un contexte de hausse substantielle des besoins en électricité. Il nous reste du chemin... 

Dans nos hôtels, nous sommes partenaires d'EKWATEUR, fournisseur d'énergies 100% renouvelables. Un partenariat choisi pour être en conformité avec nos valeurs, salué par le label Clef Verte, ce qui nous rend très fiers !